POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
INTRODUCTION
La confidentialité des données des visiteurs du site myampaella.fr nous tient à coeur. Nous mettons un point d’honneur à la préserver. Cette politique de confidentialité vous explique le traitement de vos informations personnelles.
La consultation du site ne nécessite pas d’inscription ni d’identification préalable. Elle peut s’effectuer sans que vous ne communiquiez de données nominatives vous concernant (nom, prénom, adresse, etc). Nous ne procédons à aucun enregistrement de données nominatives pour la simple consultation du site.
I. Nature des données collectées
Sur ce site peuvent être collecté les informations suivantes :
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Vos informations de connexion telles que adresse IP, emplacement géographique et navigateurs utilisés.
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Vos données de navigation vers et sur le site telles que pages visitées, sites référents (moteurs de recherches, réseaux sociaux, et tous autres sites comportant un lien vers le site myampaella.fr), liens cliqués sur le site et critères de recherches sur les moteurs de recherches (bien que le plus souvent bloqués pas ces derniers)
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Les informations que vous communiquez sur le site myampaella.fr lorsque vous remplissez le formulaire de contact ou le formualire de demande de devis : nom et prénom, adresse de livraison et de facturation, adresse e-mail, numéro de téléphone, et toutes autres informations que vous choisissez de transmettre dans le corps du message.
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Toutes informations que vous postez sur le blog via les commentaires.
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Toutes autres informations personnelles que vous nous communiquerez.
II. Usage qu’il est fait des données collectées
Les informations personnelles qui nous sont soumises par l’intermédiaire du site seront utilisées UNIQUEMENT pour les usages spécifiés dans cette politique de confidentialité ou sur les pages du site concernées. Nous sommes susceptibles d’utiliser vos données personnelles dans les cas suivants :
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Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant : Les devis ; les factures ; la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients ;
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Pour répondre aux demandes d’information ou de devis via le formulaire de contact
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Le suivi de la relation client tel que la réalisation d’enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente ;
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L’élaboration de statistiques commerciales ou de fréquentation du site internet
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La communication d’informations liées à l’activité du site ou de l’entreprise tels que newsletters et abonnement au blog auxquels vous aurez vous-même souscrit (et dont il est possible de se désabonner à tout moment), e-mails d’informations occasionnels sur la maintenance du site ou les périodes d’inactivité de l’entreprise.
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L’organisation de jeux concours, de loteries ou de toute opération promotionnelle, à l’exclusion des jeux d’argent et de hasard en ligne soumis à l’agrément de l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne,
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La gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition,
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La gestion des impayés et du contentieux, à condition qu’elle ne porte pas sur des infractions et / ou qu’elle n’entraîne pas une exclusion de la personne du bénéfice d’un droit, d’une prestation ou d’un contrat,
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La gestion des avis des utilisateurs sur les services et/ou contenus fourni par ou sur le site.
Communication des données à un tiers
Vos données ne seront pas communiquées ou vendues à un tiers.
Si le fond de commerce venait à être vendu ou à fusionner avec une autre entreprise, nous nous engageons à obtenir votre consentement préalable à la transmission de vos données personnelles et à maintenir le niveau de confidentialité de vos données personnelles auquel vous avez consenti.
Agrégation des données
Agrégation avec des données non personnelles
Nous pouvons publier, divulguer et utiliser les informations agrégées (informations relatives à tous nos Utilisateurs ou à des groupes ou catégories spécifiques d’Utilisateurs que nous combinons de manière à ce qu’un Utilisateur individuel ne puisse plus être identifié ou mentionné) et les informations non personnelles à des fins d’analyse du secteur et du marché, de profilage démographique, à des fins promotionnelles et publicitaires et à d’autres fins commerciales.
Agrégation avec des données personnelles disponibles sur les comptes sociaux de l’Utilisateur
Si vous connectez votre compte à un compte d’un autre service afin de faire des envois croisés, ledit service pourra nous communiquer vos informations de profil, de connexion, ainsi que toute autre information dont vous avez autorisé la divulgation. Nous pouvons agréger les informations relatives à tous nos autres Utilisateurs, groupes, comptes, aux données personnelles disponibles sur l’Utilisateur.
III. Politique de Cookies
La navigation sur le site myampaella.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.
Conformément aux recommandations de la CNIL, la durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois au maximum après leur premier dépôt dans le terminal de l’Utilisateur, tout comme la durée de la validité du consentement de l’Utilisateur à l’utilisation de ces cookies. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite. Le consentement de l’Utilisateur devra donc être renouvelé à l’issue de ce délai.
Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :
Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.
Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.
Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l’onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.
IV. Stockage et sécurité des données collectées
Caldera Forms stocke un enregistrement de toutes les formulaires soumis. Vos données peuvent être supprimées par l’administrateur du site. Vous pouvez demander un rapport des données enregistrées liées à votre adresse de messagerie.
La sécurité des données collectées sur/par le site est en sus assurée par l’extension All In One WP Security & Firewall.
V. Durée de conservation des données
Les données collectées sur le site sont conservées pour la durée de la relation contractuelle et au maximum dans un délais de 3 ans pour les données à visée marketing et dans un délais de 6 ans pour les données liées à la facturation.
Nous conservons les données personnelles pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités décrites dans la présente politique de confidentialité. Au-delà de cette durée, elles seront anonymisées et conservées à des fins exclusivement statistiques et ne donneront lieu à aucune exploitation, de quelque nature que ce soit.
VI. Accès et Suppression des données collectées
Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.
Vous pouvez en outre faire une demande d’exportation ou de suppression de vos données via le formulaire en bas de page.
VII. Listes des sites tiers présents sur le site
Ci-dessous la liste des sites tiers présents sur le site avec lequel vous êtes susceptible d’interagir et leur politique de confidentialité :
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Facebook : https://www.facebook.com/privacy/explanation
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Instagram : https://www.facebook.com/help/instagram/155833707900388
VIII. En cas de faille de sécurité
Nous nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au regard des risques d’accès accidentels, non autorisés ou illégaux, de divulgation, d’altération, de perte ou encore de destruction des données personnelles vous concernant. Dans l’éventualité où nous prendrions connaissance d’un accès illégal aux données personnelles vous concernant stockées sur nos serveurs ou ceux de nos prestataires, ou d’un accès non autorisé ayant pour conséquence la réalisation des risques identifiés ci-dessus, nous nous engageons à :
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Vous notifier l’incident dans les plus brefs délais ;
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Examiner les causes de l’incident et vous en informer ;
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Prendre les mesures nécessaires dans la limite du raisonnable afin d’amoindrir les effets négatifs et préjudices pouvant résulter dudit incident.
Limitation de la responsabilité : En aucun cas les engagements définis au point ci-dessus relatifs à la notification en cas de faille de sécurité ne peuvent être assimilés à une quelconque reconnaissance de faute ou de responsabilité quant à la survenance de l’incident en question.
IX. Droit applicable et modalités de recours
Application du droit français (législation CNIL) et compétence des tribunaux
La présente politique de confidentialité et votre utilisation du Site sont régies et interprétées conformément aux lois de France, et notamment à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Le choix de la loi applicable ne porte pas atteinte à vos droits en tant que consommateur conformément à la loi applicable de votre lieu de résidence. Si vous êtes un consommateur, vous et nous acceptons de se soumettre à la compétence non-exclusive des juridictions françaises, ce qui signifie que vous pouvez engager une action relative à la présente politique de confidentialité en France ou dans le pays de l’UE dans lequel vous vivez. Si vous êtes un professionnel, toutes les actions à notre encontre doivent être engagées devant une juridiction en France. En cas de litige, les parties chercheront une solution amiable avant toute action judiciaire. En cas d’échec de ces tentatives, toutes contestations à la validité, l’interprétation et / ou l’exécution de la présente politique de confidentialité devront être portées même en cas de pluralité des défendeurs ou d’appel en garantie, devant les tribunaux français.