Comment organiser un repas de groupe sur Bordeaux avec Mya’m Paëlla ?

You are currently viewing Comment organiser un repas de groupe sur Bordeaux avec Mya’m Paëlla ?

Que ce soit pour un repas d’entreprise, un repas de famille, un repas d’association ou encore un repas d’anniversaire, nous organisons généralement des repas de groupe. Avec un grand nombre de personnes présentes, il est conseillé de faire appel à un traiteur pour s’occuper de la nourriture. Chez Mya’m Paëlla, nous vous proposons notre paella royale pour tous vos événements : privés ou professionnels.
Dans cet article, voyons comment nous pouvons organiser un repas de groupe sur Bordeaux ensemble.

Le nombre de convives

Avant toute chose,  définissez le nombre de personnes présentes au repas.
En effet, la prestation et le lieu à chercher ne seront pas les mêmes si vous attendez 10 ou 50 personnes. Pour cela, nous vous conseillons d’envoyer un “save-the-date” bien à l’avance. Cela vous permettra d’obtenir les réponses et de chercher un lieu pour le repas, avant même d’envoyer les invitations officielles. Ainsi, grâce au nombre approximatif de convives, vous pourrez  chercher le lieu de réception et éventuellement réfléchir à la prestation souhaitée pour le service traiteur.

Définir le lieu de réception

Quel type de lieu ?

Suivant le nombre de participants au repas, vous serez en capacité de choisir la salle de réception qu’il vous faut.
Dans Bordeaux Métropole, il y a un grand nombre de salles disponibles à la location pour événements en tout genre : anniversaires, séminaires, réunions d’association, etc. Cela peut être une salle des fêtes municipale, un espace collectif ou une salle associative.
Si vous ne voulez pas chercher un lieu dans la ville de Bordeaux, vous pouvez également opter pour l’une des salles de votre entreprise (salle de réunion, de séminaire…), la salle de votre association ou même chez vous (à l’intérieur ou dans votre jardin).

Quelle taille choisir ?

Pour faire votre choix, vous devez d’abord trouver un lieu à la bonne taille pour votre réception.
Il ne doit pas être trop petit. Effectivement, les convives doivent se sentir à l’aise pendant le repas. Il ne faut pas qu’ils soient trop serrés à table, et il est préférable qu’ils puissent se déplacer autour des tables aisément.
Il ne doit pas être trop grand non plus, il pourra paraître vide et donc déranger les convives. Cela pourrait ternir l’ambiance. Comptez donc environ entre 1,5  et 2 mètres carrés par personne. 

Comment décorer et animer ?

Adaptez les décorations et les animations à la taille de votre salle de fête. En effet, si vous souhaitez décorer votre salle de réception, vous devez estimer la place que prendra la décoration pour ne pas étouffer l’espace. C’est la même chose pour les animations : les jeux, le bar, la danse, etc. prennent de la place. Il faut donc y penser avant de choisir l’endroit pour ne pas être pris de court.

Si elle s’avère, par exemple, que votre salle de réception est petite, privilégiez une décoration minimaliste et préférez les fleurs coupées et des jeux de lumières, aux ballons trop volumineux.

Choisir la prestation

Chez Mya’m Paëlla, nous sommes spécialisés dans la réalisation de la paella royale.
Notre recette unique est le fruit de plusieurs années de perfectionnement et de tradition familiale. Cuisinée avec des produits frais et des produits de qualité, notre paella se compose : de riz, de poulet mariné à l’huile d’olive extra vierge, de chorizo de bœuf épicé, de fruits de mer (crevettes, langoustines, moules et calamars) et de légumes pleins de saveurs (petits pois, poivrons et oignons). Elle est accompagnée d’un mélange d’épices savoureux, préparé notamment avec du safran.

En ce qui concerne la prestation à choisir, le nombre de convives et l’espace de réception vont vous permettre de faire votre choix. Vous pouvez également la choisir avant si vous avez déjà une idée de ce que vous souhaitez.

Chez Mya’m Paëlla, nous vous proposons 3 types de prestations :

La prestation “en livraison”

Cette option est disponible à partir de 10 personnes.
Nous vous conseillons cette option si vous avez un petit budget. Nous réalisons des livraisons jusqu’à 100 personnes, mais cette solution est plus adaptée pour les événements de moins de 50 personnes. Enfin votre paella est livrée dans son plat de cuisson traditionnel et encore chaude (jusqu’à 1h après livraison). À son arrivée, elle est prête à déguster.

La prestation “à domicile”

Cette option est disponible à partir de 30 portions.
Avec cette prestation, la paella géante est préparée par nos cuisiniers professionnels, sous vos yeux. Après la réalisation du plat, nous nous occupons du service à l’assiette. À la fin du repas, nous nettoyons et rangeons notre matériel. Cette solution est particulièrement adaptée pour les grandes réceptions, comme les mariages, par exemple.

À noter : Afin d’éviter tout soucis, il est important de prévoir un emplacement dédié à la cuisson sur place. Cela permettra d’éviter toute gêne des invités et de limiter le risque d’accident. De plus, nous utilisons notre propre matériel de cuisine lors de la prestation.

L’option “Location de vaisselle”

Si vous ne disposez pas de suffisamment de vaisselle, nous proposons également la location de mini-poêles, seules ou avec le service complet de couverts (fourchettes, couteaux, grandes et petites cuillères).

Pour plus d’informations sur nos tarifs, demandez un devis gratuit et instantané en ligne.

Laisser un commentaire

14 + huit =