Repas d’anniversaire : nos conseils pour une fête réussie

You are currently viewing Repas d’anniversaire : nos conseils pour une fête réussie

Lors d’un anniversaire, le repas est tout aussi important que les cadeaux. Il fait d’ailleurs un peu partie des cadeaux que l’on offre à la personne mise à l’honneur. Pour réussir un repas d’anniversaire, il faut être original et penser convivialité.
Nous avons une idée pour le thème qui régira la fête d’anniversaire : l’Espagne. De ce thème découle un grand nombre d’idées festives et pleines de saveurs. Voici quelques-unes de nos idées !

La décoration et l’ambiance

La décoration doit être colorée et originale. Pas question de rester dans les seules couleurs du drapeau ! Optez pour des couleurs vives, évoquant la fête et les bons moments entre amis ou en famille.

Choisissez des guirlandes colorées, des éventails, des fleurs pleines de gaieté, de la musique entraînante et tout ce qui vous semble adapté. Ce moment de partage doit être inoubliable.
Vous pouvez également prévoir des jeux. Il n’y a pas d’âge pour jouer lors d’un anniversaire, il suffit juste d’adapter les jeux en fonction de celui des convives. Cela créera une ambiance conviviale et pleine de joie pour ce moment particulier.

L’apéritif

Pour l’apéritif, servez un ensemble de tapas en tout genre. Il existe une multitude, qui varient selon les régions et suivant les goûts. Vous pouvez même en revisiter quelques-unes à votre convenance si vous ne trouvez pas votre bonheur.

Voici une liste non-exhaustive de tapas :

  • La tortilla : À la pomme de terre, aux oignons, aux poivrons, au chorizo de bœuf… Toutes les déclinaisons sont possibles.
  • Le pan con tomate : Vous pouvez rajouter de l’ail, des anchois, du chorizo de bœuf, etc. ou garder la recette originale.
  • Les croquetas : Nature, au fromage ou encore à la morue, faites-vous plaisir !
  • Les piquillos farcis : Vous pouvez les farcir avec du fromage frais, de la morue, du chorizo de bœuf, ou autre.
  • Les anchois marinés : À l’ail et persil, au vin blanc ou à la tomate, à vous de voir !
  • Les olives : Vertes, noires, farcies aux anchois ou aux poivrons, etc.
  • Les bocadillos : Des petits sandwiches à garnir de ce que vous souhaitez, il n’y a pas de règles.

Vous pouvez accompagner ces tapas avec diverses boissons rafraîchissantes comme le thé glacé, la limonade ou encore les eaux aromatisées.
Chacune de ces boissons peuvent également être personnalisées suivant les goûts de chacun. Laissez parler votre imagination !

Le plat

Pour le plat, nous vous conseillons l’incontournable paella. Plat familial et festif, emblématique de l’Espagne, il est parfait pour un anniversaire.
Que ce soit pour un repas d’anniversaire en famille ou avec des amis, ce plat convivial et savoureux va en régaler plus d’un.

Vous pouvez réaliser la paella vous-même ou alors faire appel à un traiteur.
Si vous faites appel à un service traiteur, vous pouvez commander la paella à emporter ou vous la faire livrer à l’adresse souhaitée.

Pour un plat comme la paella, il existe plusieurs recettes. Ces différences sont propres à chaque région. Certaines vont privilégier les fruits de mer et le poisson, tandis que d’autres vont utiliser seulement de la viande.
Chez Mya’m Paëlla, nous vous proposons notre recette de la paella royale géante faite maison. Au fils des ans, nous avons perfectionné notre recette pour la rendre toujours plus savoureuse. Elle contient du riz, du poulet mariné à l’huile d’olive extra-vierge, du chorizo de bœuf épicé, des fruits de mer (langoustines, crevettes, moules et anneaux de calamars) et des légumes (petits pois, oignons et poivrons). Elle est rehaussée par un mélange d’épices, dont le safran fait partie.
Nous n’utilisons que des produits frais et des produits de qualité afin de vous garantir un bon repas. De plus, nos portions sont généreuses : au moins 500 grammes par personne. Cela permet à chaque convive de manger un repas traiteur copieux et savoureux.

Lors de la livraison, nous vous garantissons une paella chaude, livrée et servie dans son plat traditionnel. Le plat reste chaud jusqu’à 1 heure après livraison.
À noter : si vous ne passez pas à table dans l’heure, pensez à prévoir une solution pour réchauffer la paella

Le dessert

Pour le dessert, nous vous conseillons quelque chose de léger. Finir sur une touche légère, délicatement sucrée et acidulée peut parfaire votre menu.
Pour cela, une salade ou un carpaccio de fruits frais peut très bien finir votre repas. Vous pouvez également opter pour des glaces et sorbets qui apporteront une touche rafraîchissante et agréablement sucrée.

Si vous souhaitez finir votre repas par un gâteau pour que la personne dont c’est l’anniversaire puisse souffler ses bougies, pas de soucis.
Pour garder la légèreté et le bon goût acidulé, nous vous proposons de choisir le gâteau Coca de llanda. Aux amandes et zestes de citrons, il sera un merveilleux gâteau d’anniversaire !

Pour les plus gourmands, vous pouvez aussi faire les deux : duo fruits et gâteau, ou duo glaces et gâteau !

Maintenant que l’on vous a donné toutes nos idées, c’est à vous de jouer !

N’hésitez pas à demander votre devis gratuit en ligne !

Laisser un commentaire

7 + 7 =