Traiteur mariage : 5 façons de servir votre paella

You are currently viewing Traiteur mariage : 5 façons de servir votre paella

Lors d’un mariage, une multitude de choses sont à choisir et planifier. La nourriture est une des plus importantes à organiser. Entre le vin d’honneur, le repas, le dessert et les boissons pour l’ensemble du mariage, c’est un vrai parcours du combattant. Pourquoi ne pas opter pour la paella pour votre mariage ? Repas convivial, chaleureux, simple et savoureux, il est idéal pour les grandes occasions.

Nous sommes là pour vous donner des idées pour servir votre paella lors de votre mariage.

En verrines

Lors du vin d’honneur, nous pensons souvent aux verrines. Colorées, délicates, savoureuses et rafraîchissantes, c’est un très bon choix pour un cocktail.

Généralement à base de poissons, de mousses de légumes, d’émulsions, de crème, de fromages et autres saveurs, les verrines se déclinent pour tous les goûts. Par conséquent, il est facile de les revisiter et d’y intégrer la paella. Votre traiteur mariage pourra sans aucun doute revisiter la paella pour la rendre compatible avec l’esprit verrine.

Voici une idée à lui soumettre :

Couper en petits dés, la viande et les fruits de mer, puis mélanger avec le riz et les épices. Sur le dessus, ajouter une mousse de poivrons frais avec une touche de safran. Le contraste de textures est intéressant et la mousse viendra rafraîchir le tout.

À la place de la mousse poivrons/safran, vous pouvez opter pour une mousse à base de citron. Il viendra chatouiller les papilles de vos convives et donner un coup de boost à la paella. D’ailleurs, la paella est souvent servie avec du citron. Pour décorer, vous pouvez accompagner la verrine d’une chips de chorizo posée sur le dessus.

Cette petite recette n’est qu’une piste. Libre à vous de mixer les idées ou d’en créer de nouvelles !

En tacos

En plus des verrines, plusieurs bouchées circulent parmi les convives lors du vin d’honneur. Ici aussi, elles sont déclinables à l’infinie suivant les goûts de chacun.  Les textures et les saveurs sont variées, permettant de faire des choses gourmandes et amusantes. La paella à tout à fait sa place dans les rends des petits fours.

Une manière amusante de la revisitée pour un cocktail et de la servir sous forme de petit tacos. Même si le taco est originaire du Mexique, la galette de maïs se marie bien avec la paella.

Voici une idée à transmettre à votre traiteur :

Garnir la galette de viande, de fruits de mer, d’oignons, de poivrons et d’un peu de riz (accompagné de ses épices). Ensuite, ajouter de petites pointes de mousse fraîche de poivron sur le dessus. À la fin, déposer un petit quartier de citron sur le dessus pour permettre aux convives d’ajouter, ou non, une note acidulée à leur bouchée.

Pour ce mini taco, vous pouvez encore une fois faire à votre guise. Laissez-vous guider par votre palais et votre service traiteur.

En empanadas

Pour décliner une autre fois les bouchées et autre petits fours, vous pouvez opter pour des minis empanadas. Petit chausson fourré originaire d’Espagne, il peut être rempli des ingrédients que l’on souhaite. C’est pour cela qu’il est parfaitement possible de le garnir avec une préparation de paella.

Voici une recette possible :

Recouvrir l’intérieur du chausson de compotée de poivron et safran. Ensuite, le remplir de dés de viande, de fruits de mer, de légumes et d’un peu de riz. Les servir chaudesLa compotée de poivron donnera une saveur légèrement sucrée à la paella.

Vous pouvez bien évidemment adapter la recette à vos goûts. Demandez également à votre traiteur ce qu’il en pense.

En entrée

Après le vin d’honneur vient le repas de mariage. Pour cela, la paella peut être un bon choix d’entrée. Sous forme de verrine plus conséquente que celles servies lors d’un apéritif, elle peut apporter de l’originalité et de la fraîcheur à votre menu.  Nous vous conseillons de vous référer à votre service traiteur pour réaliser votre menu, et donc l’y intégrer.

Le but ici est de la rendre plus légère et fraîche que le plat original. Il est possible d’utiliser des textures mousses, des émulsions, des carpaccios de légumes, etc.

Voici une idée de recette que vous pouvez demander à votre traiteur :

Déposer une fine couche de poivronade au fond de la verrine. Superposer une fine couche de riz épicé, de poulet et de petits pois. Recommencer avec une couche de riz puis des langoustines, des moules et des calamars. Ajouter un carpaccio de poivrons et d’oignons frais sur le dessus. Finir avec quelques fines chips de chorizo posées sur la verrine et un quartier de citron.

Comme depuis le début de l’article, vous pouvez adapter la recette à votre convenance et aux conseils de votre traiteur.

En plat principal

La paella étant avant tout un plat, pourquoi tout simplement ne pas l’utiliser comme tel ? A l’origine, la paella est un plat festif, préparé pour des occasions telles que les mariages. Symbole de joie et de partage avec tous les membres importants de son entourage, la paella à tout à fait sa place à cet événement.

Vous pouvez ici faire appel à un traiteur paella, spécialisé dans la préparation de ce plat. Chez Mya’m Paëlla, nous vous proposons une recette de paella géante unique et un service traiteur, sur place ou en livraison.

Les avantages de faire appel à un spécialiste sont multiples :

Il dispose du savoir-faire pour réaliser une paella parfaite.  Chaque traiteur possède sa propre recette du plat. Il peut donc la préparer à la perfection pour le jour de votre mariage.

Il peut la réaliser sur placeCertains traiteurs proposent de préparer le plat sur place et de le servir. L’avantage de cette solution est que la paella est toujours chaude, pas besoin de prévoir un système pour la réchauffer. De plus, le fait que tout soit préparé sur place créer une animation culinaire originale.

Il peut vous la livrer le jour JLe traiteur vous livre le plat, peu importe le nombre de convives, à la salle de réception. Après livraison, vous pouvez généralement garder la paella chaude un petit moment. Le plat refroidissant relativement vite, il est conseillé de prévoir une solution pour le réchauffer.

Chez Mya’m Paëlla, nous vous offrons tous ses services. Nous vous garantissons également une paella encore chaude une heure après livraison.

N’hésitez pas à demander votre devis gratuit en ligne !

Laisser un commentaire

2 + 6 =