Comment choisir son traiteur paella ?

Comment choisir son traiteur paella ?

Quelle que soit la réception prévue, un repas de famille, un lendemain de mariage, une soirée entre amis, un repas d’entreprise, on oublie souvent que la paella est toujours une option conviviale et abordable. Si son côté festif ravi petits et grands, son côté nutritif comblera tous les appétits, et va régaler vos convives les plus gourmands.

Vous n’êtes pas un expert de cette savoureuse cuisine espagnole, ou vous ne disposez pas assez de temps pour en réaliser une ? Pas de panique ! Utilisez donc les services d’un véritable traiteur professionnel spécialisé dans la réalisation de paellas authentiques.

Se renseigner sur la composition de votre paella

Afin d’être assuré de la qualité irréprochable de votre paella, il faut absolument vous renseigner sur sa composition et sur son mode de fabrication. Il est vrai que vous trouverez autant de recettes de paella qu’il existe de régions en Espagne : paella andalouse, valencienne, etc. La vraie paella, c’est celle qui marquera les papilles de tous vos convives et qui aura tout le goût et le côté festif de l’Espagne.

Il faut savoir qu’une paella avec une cuisson espagnole est une paella composée d’ingrédients essentiels qui ne doivent absolument pas être absents de la recette pour lui conférer toute sa saveur hispanique.

Pour que votre plat de paella soit savoureux, en plus de l’élément de base qu’est le riz, la présence d’ingrédients traditionnels tel que des fruits de mer (les crevettes, les langoustines, les calamars, les moules) est essentielle. Vous devez également retrouver dans votre paella royale de la volaille, tel que des cuisses de poulet doré à l’huile d’olive avec des oignons, ainsi que des tranches de chorizo. Elle est aussi cuisinée avec du bœuf épicé et des légumes, comme les petits pois et les poivrons verts qui en plus de leurs belles couleurs apporteront une saveur particulière.

Vous pensez que le tour est joué ? Et bien non ! Pour que votre paella soit savoureuse et de qualité, il faut encore l’agrémenter d’un subtil mélange d’épices exceptionnelles comprenant entre autres le précieux safran dont le dosage précis sera la touche personnelle de votre traiteur. 

Un dernier élément conférera à votre paella une qualité fait-maison. C’est celui de la cuisson qui doit être réalisée dans une poêle à paella (en catalan, paella signifie poêle) et non dans une grosse marmite comme le font certains traiteurs. En effet, la forme évasée et si caractéristique de cette poêle permet une cuisson toute particulière, favorisant ainsi l’évaporation et donc la concentration des saveurs spécifiques et facilitant la cuisson correctement exécutée de la viande.c’est

Demander à faire une dégustation chez votre traiteur Paëlla

La difficulté et la subtilité de l’exécution d’une paella, dans les règles de l’art, nécessite donc de faire appel à un véritable traiteur de qualité. Étant un plat goûteux, copieux et festif, la paella peut être une idée originale lors de toute réception évènementielle. Elle peut même être une alternative à un traiteur mariage qui régalera vos convives. Il est donc important de demander à votre traiteur la possibilité de faire une dégustation (sans oublier le devis gratuit) qu’il ne vous refusera pas s’il est un vrai professionnel.

Lorsque vous irez chez lui, vous devez alors absolument vérifier non seulement la cuisson de la viande qui ne doit pas avoir bouillie et donc être caoutchouteuse, mais également celle du riz et des autres ingrédients. Le riz est cuit façon créole, c’est-à-dire à partir de bouillon devant être totalement absorbé en fin de cuisson lui conférant une texture fondante, mais surtout pas gluante et conservant encore de l’humidité. Les petits pois et les poivrons ne doivent pas être ridés et secs, mais encore légèrement croquants tout en ayant conservés leur couleur. Quant aux oignons cuits préalablement dans de l’huile d’olive, ils auront donc, non seulement, une couleur véritablement dorée, mais également un très léger croustillant.

Regarder les avis sur le traiteur qui vous plaît

Comment faire le choix du traiteur idéal ? Vous ne pouvez faire d’erreur si pour un évènement privé ou professionnel, vous avez décidé de présenter à vos convives une excellente paella.

Certes, il existe le bouche-à-oreille, les avis de votre entourage ou de vos connaissances, mais le panel sera toujours limité et plus ou moins subjectif.

En outre, une recherche sur le web vous apportera un recueil d’informations plus important et plus objectif : les avis sur Google sont une première approche, mais des sites comme Tripadvisor ou d’autres plus spécialisés vous aideront à faire votre choix. Vous y trouverez les commentaires de nombreux clients en plus des tarifs traiteurs. Consulter les retours des internautes peut aussi vous permettre de vous rendre compte de l’aspect visuel de la paella proposée car certains y déposent des photos plus ou moins alléchantes de leurs plats.

Tout cela vous permettra de vous assurer que le traiteur choisi utilise des produits de qualité, mais aussi que l’authenticité et saveurs de sa paella correspond à vos attentes. La consultation de ces divers sites internets vous renseignera également sur les différentes prestations proposées par certains traiteurs.

Regarder les prestations proposées par votre traiteur paella

Tous les traiteurs ne fonctionnent pas de la même façon. Certains proposent simplement la livraison à domicile. Dans ce cas assurez-vous que votre paella sera livrée dans des plats conservant la chaleur pendant au moins 1 heure, afin d’éviter d’avoir à réchauffer.

D’autres services traiteur proposent également la cuisson sur place. Autrement-dit, votre prestataire cuisine à domicile, sous vos yeux, votre paella géante. C’est l’option que nous vous conseillons. Votre paella n’est sera que plus délicieuse. En revanche, il faut parfois atteindre un certain nombre de convives pour bénéficier de cette prestation. N’hésitez pas à vous renseigner !

Enfin, beaucoup de traiteurs à domicile proposent aussi la location de vaisselle typique, pour rester dans un cadre festif et authentique. Non seulement, votre paella est livrée ou cuisinée à domicile dans une grande poêle, mais il est possible déguster votre portion dans un petit poêlon. Veillez à ce que les couverts vous soient aussi fournis.

Pour en savoir plus sur nos propres prestations, demandez un devis gratuit !

Laisser un commentaire

dix + 1 =