Comment réchauffer une paella ?

Comment réchauffer une paella ?

Cuisiner une paella à partir de 10 personnes peut vite devenir compliqué. De ce fait, les traiteurs sont là pour vous permettre de proposer une paella géante à vos convives. Le service traiteur de Mya’m Paëlla maintient chaude votre commande jusqu’à une heure après la livraison grâce à ses plats spéciaux. Il n’y a donc normalement pas besoin de la réchauffer. Néanmoins, quelques fois la dégustation doit attendre un peu ou de la paella peut rester à l’issue de votre réception. 

Nous vous donnons quelques astuces pour la réchauffer en gardant toute sa saveur !

Astuce N°1 : le four

paella au four

La paella étant un repas de fête convivial, festif et gourmand, nous avons tendance à en préparer toujours un peu plus que le nombre de personnes présentes. Les traiteurs font également cela pour ne pas manquer de nourriture au cours du repas. De ce fait, dans la majorité des cas, il reste de la paella qu’on ne peut évidemment pas jeter : alors direction le frigo (ou le congélateur). Il faut donc pouvoir la réchauffer, qu’importe la quantité, tout en gardant le goût savoureux du plat

La première possibilité est de le faire au four. Dans ce cas-là il suffit de rajouter un verre de bouillon de poisson ou de viande avant de la chauffer.

Comment réchauffer ma paella au four ?

Étape 1 : Préchauffer le four à 180°C.

Étape 2 : Verser le verre de bouillon dans le plat (le riz doit être un peu submergé pour pouvoir boire le liquide et ne pas sécher), remuer.

Étape 3 : Enfourner la paella avec le bouillon, 10 minutes minimum. Remuer à intervalle régulier.

Étape 4 : Attendre que le liquide soit complètement absorbé par le riz. Vérifier régulièrement la texture des crevettes et du calamar.

Avantage : Le four est une solution rapide pour réchauffer les aliments, et notamment de grandes quantités.

Inconvénient : Il faut vérifier et remuer le plat régulièrement pour qu’il ne sèche pas trop et que le riz ne colle pas au fond du récipient.

Astuce N°2 : le wok ou la poêle

paella à la poêle

Avec cette astuce, rien de plus facile. En effet, il vous suffit de prendre vos poêles et/ou faitouts en tout genre, ainsi qu’un verre de bouillon de poisson ou de viande.

Comment réchauffer ma paella à la poële ?

Étape 1 : Allumer les plaques/feux sur une température moyenne (entre 5 et 6).

Étape 2 : Répartir la paella dans les poêles. Vous pouvez aller jusqu’à quatre, si vous disposez de quatre feux.

Étape 3 : Verser la quantité de bouillon nécessaire dans chaque récipient (le riz doit être un peu submergé), remuer.

Étape 4 : Mettre les poêles sur le feu et remuer régulièrement. 

Étape 5 : Attendre que le liquide soit complètement absorbé par le riz. Vérifier régulièrement la texture des crevettes et du calamar.</p>

Avantages : Généralement, nous possédons plusieurs poêles ou woks, ce qui permet d’aller plus vite pour réchauffer le plat (surtout pour les grandes quantités). De plus, c’est une solution simple et relativement rapide pour vous régaler.

Inconvénients : Il faut rester derrière les fourneaux quelques minutes afin de ne pas faire coller le riz dans le fond du récipient et que la plat reste savoureux.

Astuce N°3 : le bain-marie

faitout

Dernière astuce pour réchauffer votre paella : le bain marie. Ici, le but va être de réchauffer des sacs soudés de paella dans de larges faitouts remplis d’eau chaude. Pas besoin de rajouter quoi que ce soit, il n’y a pas de cuisson supplémentaire à proprement parler. Pour utiliser cette astuce, vous pouvez demander à votre traiteur de vous délivrer la nourriture directement dans des sacs soudés.

Comment réchauffer ma paella au bain-marie ?

Étape 1 : Allumer les plaques/feux sur une température moyenne plus (entre 6 et 7).

Étape 2 : Remplir les faitouts d’eau : vous pouvez en utiliser jusqu’à quatre.

Étape 3 : Les placer sur les feux et attendre que l’eau frémisse.

Étape 4 : Plonger un sac de paella dans chaque faitout, et les laisser reposer. 

Étape 5 : Attendre que les sacs soient légèrement gonflés à cause de la condensation.

Étape 6 : Sortir les sacs de l’eau et laisser reposer 2 ou 3 minutes avant de les ouvrir, pour ne pas vous brûler.

Avantages : Le bain marie est une solution douce pour cuire ou réchauffer les aliments, donc il n’y a pas de risque de trop cuire les produits de qualité de votre plat chaud. En plus, cela est relativement rapide.

Inconvénients : Il faut plusieurs faitouts (mais il est possible de se les faire prêter). De plus, certains traiteurs ne proposent pas de sacs soudés, donc il faut vérifier la possibilité auprès du vôtre avant de commander. Toutefois, rien ne vous empêche de conditionner la paella vous-même dans ces sacs : vous pourrez le faire également pour d’autres aliments.

Vous pouvez également opter pour le service de cuisson sur place. La paella pourra être préparée sous vos yeux, pour votre repas de famille, repas d’entreprise ou repas de mariage par exemple. Cette solution vous permettra de ne pas avoir à réchauffer votre plat et donc de ne pas altérer les produits de qualité utilisés. Ce concept de cuisine à domicile pourra aussi apporter encore plus de convivialité à votre repas.

Après avoir lu toutes ces astuces, nous vous laissons faire votre choix pour réchauffer votre délicieuse paella. Bonne dégustation !

N’hésitez pas à demander votre devis gratuit en ligne !

Laisser un commentaire

dix + quatorze =