Nos idées traiteurs à la dernière minute

You are currently viewing Nos idées traiteurs à la dernière minute

Nous savons que c’est compliqué de trouver un traiteur qui nous convient, mais en trouver un à la dernière minute est encore plus difficile. Lorsque vous êtes dans l’urgence, car de la famille ou des amis s’invitent chez vous au dernier moment, tout s’emballe. Généralement votre frigo est vide et vous n’avez pas le temps de faire les courses pour préparer le repas, ou alors le travail prend tout votre temps et il vous est impossible de cuisiner avant leur arrivée. On connaît ça. Pas de panique, les traiteurs sont là et il existe plusieurs petites astuces pour ne pas annuler à la dernière minute !

Estimez le temps qu’il vous reste

Estimez le temps qu’il vous reste avant que vos invités arrivent. S’il vous reste 2 ou 3 jours, c’est tout à fait jouable ! Les traiteurs préparant des plats chaque jour dans leurs boutiques, il leur est largement possible de répondre à votre demande en quelques jours. Il vous suffit de leur demander si les plats que vous souhaitez sont réalisables.

Astuce N°1 : Vous n’êtes pas obligé de faire appel à un seul traiteur pour votre repas, ce qui vous permet d’accéder à plus de possibilités pour réaliser votre repas.

Déterminez le type de repas que vous souhaitez

Nous vous prévenons tout de suite : si vous voulez un repas complet avec service à l’assiette chez vous, cela va être compliqué. Si vous ne souhaitez pas ce genre de prestations, il est tout à fait possible que vous trouviez un traiteur au dernier moment, comme dit plus haut. Le tout est de prévoir votre repas !

Vous pouvez opter pour un repas simple et convivial, vous pouvez choisir un repas aux saveurs du monde, paella, ou encore un repas tapas : tout vous est possible. Il existe des traiteurs pour tous les types de cuisine, ce qui vous permettra de trouver votre bonheur. Vous devez juste être clair dans le nombre des portions pour le traiteur.

Ensuite, il faudra déterminer avec lui, ou eux, si vous vous faites livrer ou si vous prenez votre commande. Dans ce cas, vous aurez plus de possibilités pour vous arranger dans la planification de votre soirée.

Astuce N°2 : Vous pouvez aller chercher votre ou vos commandes directement chez les traiteurs, cela vous permettra à coup sûr de pouvoir avoir ce que vous voulez et d’économiser un peu sur le prix du repas.

Misez sur l’ambiance

En effet si, comme on l’a vu au-dessus, vous êtes à court de temps pour préparer un repas pour vos invités, vous devez soigner l’ambiance de la soirée.

De l’accueil des invités à leur départ, en passant par la présentation des plats, la musique et l’animation, vous devez mettre le paquet. Cela permettra à vos invités de se sentir à l’aise, mais cela vous permettra aussi de leur faire comprendre qu’ils ne vous ont pas demandé plus de travail que d’ordinaire : vous avez décidé de faire appel à un traiteur afin de leur assurer un repas goûteux et sortant de l’ordinaire.

Astuce N°3 : Utilisez de beaux couverts et récipients pour présenter le repas que vous aurez commandé : une jolie présentation joue beaucoup dans la dégustation d’un repas !

Voici quelques idées de repas à la dernière minute

Pour vous aider dans la commande de votre repas, voici quelques pistes :

  • Des tapas. Créez un assortiment de saveurs espagnoles avec des rabas, des patatas bravas, des tortillas, des pintxos variés, du gaspacho, etc. Cela permet de faire un repas simple et agréable, qui ravi toutes les papilles !
  • Un buffet asiatique. Vous pouvez faire appel à un ou des traiteurs de nourriture asiatique afin de mettre en place un buffet à base de nems, riz cantonnais, rouleaux de printemps, maki, samoussa, gyozas (ou raviolis japonais), banh-mi (sandwich vietnamien), etc. Cette solution permet à tous de trouver son bonheur !
  • Un apéritif dînatoire. Ici, vous pouvez commander toutes sortes de choses pour agrémenter votre apéritif. Que ce soit des petites salades froides, de brochettes apéritives, des toasts ou encore des bouchées, vous pouvez avoir accès à un large assortiment de petits plats. Cette option vous permettra de faire quelque chose de simple et de décontracté.
  • De la paella. En effet, vous pouvez aussi faire appel à un traiteur pour un plat unique comme une paella, accompagné de petits amuse-bouche pour l’apéritif (et d’un dessert si vous êtes gourmands). Ce plat est simple à réchauffer si besoin, ainsi qu’à servir. Ce choix vous permettra donc d’avoir un seul plat copieux, convivial et peu coûteux, qui conviendra à toutes les occasions. On vous l’assure, tout le monde sera content de manger chez vous !

Mya’m paella reste à votre disposition pour vos réceptions de dernière minutes. N’hésitez pas à demander votre devis gratuit en ligne ! 

Laisser un commentaire

trois − un =